Les Vins Monvoisin - Loire
Loire
Loire

Maison Saget La Perrière

C’est en 1790 que la famille Saget entame sa longue histoire dédiée à la vigne et au vin, la plaçant parmi le très petit nombre des Maisons de vins engagées dans leur troisième siècle d’activité continue. Accompagné par son frère, Jean-Louis Saget parvient non seulement à faire vivre le Domaine de Pouilly-sur-Loire mais à étendre le rayonnement de la Maison bien au delà de l’appellation, sur les plus beaux vignobles du Val de Loire.

APPELATIONS
Pouilly-Fumé, Pouilly-sur-Loire, Sancerre, Coteaux du Giennois, Menetou Salon, Touraine, Crémant de Loire, Anjou, Savennières, Coteaux du Layon, Rosé d’Anjou, Muscadet.


Maison Chéreau Carré

La Maison Chéreau Carré a été créée en 1960 à Saint-Fiacre sur Maine, elle produit des Muscadet Sèvre et Maine de qualité. La Maison s’appuie depuis toujours sur la qualité de ses terroirs pour créer des cuvées différentes.

APPELATIONS
Chinon, Coteaux du layon, Mareuil, Muscadet, Saumur Champigny, St Nicolas Bourgueil, Touraine, Vouvray.


Clos des Cordeliers - Domaine Ratron

Situé au cœur de l’appellation Saumur-Champigny, le Clos des Cordeliers a toujours été un terroir réputé pour le Cabernet Franc. Marie-Françoise Ratron-Galet, vigneronne passionnée, vous accueille au cœur d’un clos de vignes de 13 ha. Ses maîtres mots sont Passion, Authenticité et Partage.

APPELATIONS
Saumur-Champigny.


Domaine de Salvard

Le domaine de Salvard est dirigé par les frères Emmanuel et Thierry Delaille, vignerons depuis 5 générations. La propriété de la Famille fut construite sur les ruines d’un ancien château de la seigneurie à Fougères-sur-Bièvre, en Loir-et-Cher (41). De plus, le vignoble de Cheverny occupe actuellement un espace de 45 ha.

APPELATIONS
Cheverny, Cour Cheverny.


Domaine de Beaurepaire

Le domaine de Beaurepaire est un domaine familial qui existe depuis 1986. Créé par François Gilbon à Parassy, le vignoble couvre 13 hectares pour obtenir le Menetou-Salon blanc, le Menetou-Salon rouge et rosé.

APPELATIONS
Menetou Salon.


Domaine Laporte

Le domaine Laporte a été créé en 1850 par les moines de l’Abbaye de Saint-Satur. Aujourd’hui le vignoble s’étend sur 20 hectares, plantés en sauvignon blanc et pinot noir. Depuis le millésime 2012, le domaine est certifié Agriculture Biologique Ecocert sur les Sancerres.

APPELATIONS
Chateaumeillant, Menetou, Pouilly Fumé, Quincy, Sancerre.